BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / CEDEAO: le « Free Roaming » désormais effectif dans 7 pays

CEDEAO: le « Free Roaming » désormais effectif dans 7 pays

Partagez ceci :

telephone-afriqueLe 12 juillet 2016 à l’occasion de la conclave de l’Association des régulateurs télécoms d’Afrique de l’Ouest (Artao) tenue à Dakar, sept pays de la CEDEAO à savoir le Sénégal, le Togo, la Sierra Léone, la Côte d’ivoire, le Mali, la Guinée et le Burkina Faso, s’étaient convenus sur l’abolition des frais d’appel en roaming entre eux au plus tard fin mars 2017.

C’est désormais chose faite, le dit accord vient d’être mis en vigueur.

« cette action brisera les barrières érigées par les coûts élevés des communications entre ces pays, suscitera une augmentation du trafic télécoms propice à la croissance des revenus des opérateurs télécoms, et facilitera grandement les échanges commerciaux dans la sous-région » a déclaré El Hadj Maman Laminou, le secrétaire général exécutif de l’Artao.

Alors que le Bénin, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Niger, le Nigeria , sont toujours retissant dans l’adoption du protocole d’Abidjan sur le « Free Roaming », il s’agit là d’un grand pas vers le processus d’un marché commun en matière des télécommunications dans la sous région ouest africaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »