Accueil / Artiste / Showbiz : Alpha Blondy pleure toujours Roger Fulgence Kassy

Showbiz : Alpha Blondy pleure toujours Roger Fulgence Kassy

Partagez ceci :

Cela fait 32 ans que le titan de l’audiovisuel ivoirien, Roger Fulgence Kassy a rejoint l’au-delà mais son souvenir reste toujours vivace dans la mémoire des grands artistes ivoiriens à l’instar d’Alpha Blondy. Le  dinosaure du Reggae ivoirien est reconnaissant envers son mentor qui a été fauché par la mort.

Véritable vedette de la musique africaine, Koné Seydou allias Alpha Blondy voue une admiration sans pareil à celui qui a lancé sa carrière. Feu Roger Fulgence Kassy, grand animateur de la télévision nationale ( RTI)a permis à Alpha Blondy de réaliser son grand rêve. Plus de 3 décennies après la mort de ce grand homme de la culture ivoirienne, Alpha Blondy se souvient de lui.

« Mon frère Ful, je pense souvent à lui…. il me manque beaucoup. La joie n’est pas de rire toujours. Ful m’a récupéré au bord du suicide, il m’a donné ma dernière chance en m’invitant à « Première chance ». Celui qui t’enseigne vaut mieux que celui qui te donne. JE TE SUIS ETERNELLEMENT RECONNAISSANT ET NE CESSERAI JAMAIS DE TE DIRE… MERCI !!!! », peut-on lire sur la page Facebook du poids lourd du Reggae.


Soulignons que Roger Fulgence Kassy avait produit des émissions à grand succès à l’époque sur la RTI notamment : Star Station, Nandjalet, Jamboree, Tremplin et Première Chance.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »