Home / A la Une / Tanzanie: Saniniu Laizer, mineur devenu millionnaire tient sa promesse

Tanzanie: Saniniu Laizer, mineur devenu millionnaire tient sa promesse

Partagez ceci :

Saniniu Laizer tient à sa parole. Le petit mineur qui devenu millionnaire du jour au lendemain après avoir vendu deux pierres précieuses de tanzanite, a concrétisé sa promesse de construire une école pour sa communauté.

En juin 2020, la vie de Saniniu Laizer a basculé positivement après avoir découvert et vendu deux pierres précieuses de tanzanite. Il est du coup devenu milliardaire. Dans la foulée, il avait fait la promesse aux habitants de sa localité d’origine de construire une école primaire.

Sa promesse aux habitants de Simanjiro était de leur construire une école primaire dans son quartier. Des salles de classe dans le village de Naepo, dans le district de Simanjiro ont émergé de terre quelques mois après au grand bonheur des populations.

L’école qui porte son nom compte au total six salles de classe et bureaux, dont le bureau administratif, le bureau du directeur, le directeur adjoint et la salle de réunion.

La centaine d’élèves qui fréquentent cette école vont étudier dans un meilleur cadre. Laizer a d’ailleurs confié l’établissement au gouvernement pour trouver des enseignants qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »