BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tchad : 9 morts dans l’explosion d’un dépôt de munitions

Tchad : 9 morts dans l’explosion d’un dépôt de munitions

Partagez ceci :

L’explosion qui s’est produite dans le principal dépôt de munitions de l’armée tchadienne dans la nuit de mardi à mercredi à Ndjamena a fait plusieurs victimes selon les autorités.

Au moins neuf morts et 46 blessées ont été enregistré dans un incendie suivi d’une explosion à N’Djamena. Le drame s’est produit dans le principal dépôt de munitions de l’armée tchadienne dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le ministre de la Santé publique, le premier bilan chiffré risque de ne pas être définitif car des blessés sont dans un état «gravissime», a précisé Abdelmadjid Abderahim.

Selon l’AFP, de très nombreuses et très puissantes détonations ont résonné deux heures durant, faisant trembler des bâtiments parfois jusqu’à 6 ou 7 kilomètres du sinistre, avant de s’espacer puis cesser vers minuit et demi mercredi (23h30 GMT mardi). Une épaisse fumée rougeâtre s’élevait encore dans le ciel, visible à plusieurs kilomètres. De nombreux projectiles de tous calibres ont été propulsés dans le ciel et explosaient à intervalles réguliers, selon des journalistes de l’AFP.

Sur les réseaux sociaux, le nouveau président tchadien Mahamat Idriss Deby a adressé ses condoléances aux familles des victimes «Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés», a écrit le président Mahamat Idriss Déby Itno sur sa page Facebook. Jusqu’à présent, l’origine de l’incendie n’a pas encore été dévoilé, tandis que le président annonce l’ouverture d’une enquête.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »