BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tchad : le gouvernement tente de faire face aux inondations

Tchad : le gouvernement tente de faire face aux inondations

Partagez ceci :

Une réunion d’urgence a été pilotée mercredi dernier par le Premier ministre tchadien, Allamaye Halina. Objectifs : discuter des inondations qui affectent N’Djaména, la capitale du pays. « En cette période de fortes pluies et d’inondations dans toute la capitale, chaque responsable doit assumer pleinement ses responsabilités. Sinon, nous prendrons les mesures qui s’imposent », a déclaré le premier ministre Halina au cours de la rencontre, soulignant l’importance de l’action coordonnée pour protéger les habitants.

Au sortir de la réunion à laquelle prenaient part les maires d’arrondissement, les responsables de la voirie et quelques membres du gouvernement, plusieurs propositions ont été prises. Notamment, un engagement pour protéger les populations de N’Djaména et des environs des inondations, selon des sources officielles.

Depuis quelques semaines, de fortes pluies ont divisé la capitale en deux. Les résidents sont obligés d’utiliser des embarcations comme moyen de transport alternatif.

Essama Aloubou




Traduction »