BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tchad: le « Mouvement Zohoura » pour valoriser le potentiel de la femme

Tchad: le « Mouvement Zohoura » pour valoriser le potentiel de la femme

Partagez ceci :

Mouvement ZohouraDans le société tchadienne, les opportunités et les chances entre les filles et les garçons sont très distinctes. A travers, le « Mouvement Zohoura » de la jeune femme Yousra N’Diaye, cette inégalité tend à être réduite et devenir presque inexistante.

Yousra N’Diaye, à 31 ans « rêve d’une société tchadienne où les filles et les garçons ont les mêmes chances et les mêmes opportunités de réussir dans la vie ». Ainsi, en février 2016, elle lance un mouvement dédié à cette cause.

Pour la jeune femme de 31 ans, « les femmes doivent participer activement à la vie sociale. De ce fait, l’éducation doit leur être assurer, et les documents stipulant des règles de conduite envers ces dernières doivent être respecter.

Le leitmotiv de Yousra N’Diaye demeure « Agir pour améliorer la condition des femmes au Tchad ». C’est ainsi qu’elle fait parti des 35 jeunes de moins de 35 ans qui font bouger l’espace francophone dans le monde en 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »