BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tchad: une soixantaine de morts après des inondations

Tchad: une soixantaine de morts après des inondations

Partagez ceci :

Les autorités locales ont annoncé la mort d’au moins soixante personnes après des inondations entre le vendredi 9 et le mercredi 14 août, dans la localité du Tibesti dans l’extrême-nord désertique du Tchad.

Des pluies graves touchent les six départements de la province du Tibesti, dans l’extrême-nord du Tchad, provoquant ainsi des inondations. Sur le terrain, des milliers de boutiques ont été détruites, des véhicules drainés par les eaux de pluie et plus de soixante personnes décédées, selon  le bilan donné par le gouverneur de la localité, le général Mahamat Tochi Chidi,

La ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale, Fatimé Boukar Kossei  qui a présidé, mercredi 14 août, une réunion d’urgence, dans la région du Grand B.E.T. (Borkou, Ennedi, Tibesti) a indiqué que la situation est lamentable.

Le gouvernement tente d’apporter des vivres et de l’aide aux victimes. Mais les autorités déplorent l’inaccessibilité de certaines zones sinistrées pour acheminer l’aide.

Sur sa page Facebook, la ministre tient à rassurer : « Nous avons élaboré un plan d’assistance qui sera mis en œuvre immédiatement. »

Selon les responsables de la météorologie tchadienne, les inondations dans cette province sont la conséquence des graves pluies. D’après les responsables du Service national de météorologie, il n’avait pas plu dans la région, depuis plus de trois ans.

Essama Aloubou




Traduction »