Au Tchad, l’ancien Premier ministre et opposant, Succès Masra, a été interpellé vendredi 16 mai à l’aube, à son domicile, rapporte RFI, qui affirme qu’aucun motif n’a été communiqué lors de son arrestation.
A en croire la radio mondiale, le domicile de Succès Masra, président du parti d’opposition les Transformateurs, situé dans le quartier Gassi du VIIe arrondissement de Ndjamena a été investi ce vendredi 16 mai par des hommes armés.
Succès Masra était seul chez lui.
Des membres des corps de défense et de sécurité, ceux-ci l’ont amené vers une destination encore inconnue, annoncent à RFI ses lieutenants.
Les membres de son parti ajoutent que le motif de son enlèvement n’a pas été communiqué à ceux qui étaient présents sur place.
Après un exil d’un an et demi, faut-il le rappeler, le chef du parti les Transformateurs avait pourtant été nommé Premier ministre par le président Mahamat Idriss Déby Itno en janvier 2024.
Il avait quitté la primature quelques mois plus tard, alternant entre critiques au pouvoir et appels à travailler ensemble.