BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tiken Jah Fakoly: son projet « un concert, une école » en marche en Guinée

Tiken Jah Fakoly: son projet « un concert, une école » en marche en Guinée

Partagez ceci :

Tiken Jah FakolyDans le cadre de son projet dénommé « Un concert, une école », le célèbre reggae-man Ivoirien Tiken Jah Fakoly a inauguré une école dans le village de Sokoro en Guinée, une zone en proie à l’analphabétisme, (moins de 15 %  des enfants seulement sont scolarisés).

Réalisé grâce à des fonds de concert, le projet vient à point nommé pour mettre fin un tant soit peu au travail des enfants dans les mines.

« … Eviter leur d’aller dans des mines ou autres aventures, car l’école réveille les populations, voici autant de conseils que je tenais à vous prodiguer chers parents et chers élèves », a lancé le promoteur d’« un concert, une école ».

Pour le chanteur Ivoirien,  le changement du continent africain doit forcément passer par une plus grande croissance du taux d’Alphabétisation.

«  Pour que l’Afrique change, il faut que les populations soient éduquées. Il faut que le taux d’alphabétisation arrive à 95% comme dans les pays développés  », a déclaré Tiken Jah qui estime que c’est une erreur monumentale de laisser autant d’enfants analphabètes.

Le projet « un concert, une école » est destiné à recueillir des fonds pour favoriser l’accès à l’éducation de la jeunesse africaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »