BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: 24 heures de temps additionnel pour le recensement électoral

Togo: 24 heures de temps additionnel pour le recensement électoral

Partagez ceci :

Censée prendre fin ce lundi 08 Octobre 2018, l’opération de recensement vient d’être prorogée de 24 heures dans la zone 1, selon une décision du président de la CENI, Kodjona Kadanga.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante porte à la connaissance du public et de tout le personnel électoral que, vu les affluences dans les plusieurs centres de recensement et de vote (CRV) et en vue de permettre à tous les citoyens d’obtenir leurs carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 1er au 8 Octobre 2018 dans la première zone, est prorogé jusqu’au mardi 9 octobre 2018“, précise un communiqué publié ce lundi matin par la Commission.

Il faut donc déduire que cette commission appelle la population à continuer de se faire enrôler. Tout ceci, quand bien même la C14 maintient son appel de boycott et à l’arrêt des opérations de recensement.

Par ailleurs, notons que le président de la CENI avait, il y a quelques jours, passé de neuf heures à dix heures, les heures journaliers de recensement.

Sauf changement de calendrier, le recensement dans la seconde zone 2 devra se dérouler du 17 au 24 octobre 2018.

 

 




Traduction »