Home / A la Une / Togo : des cérémonies traditionnelles en hommage à Edem Kodjo

Togo : des cérémonies traditionnelles en hommage à Edem Kodjo

Partagez ceci :

La population togolaise, en particulier la préfecture de l’Avé rendra demain mardi, un hommage mérité à l’ancien premier ministre Edem Kodjo, décédé en avril dernier à Paris.

Rapatrié sur Lomé la semaine dernière, le natif de Noépé, Edem Kodjo sera inhumé jeudi prochain dans son Avé natal.

Mais avant de conduire le regretté dans sa dernière demeure, un dernier hommage lui sera rendu.

Des cérémonies traditionnelles dignes de ce nom ont donc été prévues par les autorités locale devant sa maison mardi et en présence de sa dépouille mortelle.

« L’illustre disparu Edem Kodjo est un natif de l’Avé, précisément de Noépé. Nous voudrions bien rendre hommage à notre fils. Le rang social qu’il a pu obtenir dans le monde entier, j’avoue qu’aucun Togolais n’a pu atteindre ce niveau. Et si nous ne faisions rien, cela ne nous honore pas. C’est pour cela que la préfecture de l’Avé a pris sur elle de rendre hommage à son fils Edem Kodjo le mardi prochain. Nous allons faire un dernier hommage à notre fils », a indiqué Togbui Komi Mawuko Akutcha Avogan VII, chef canton de Badja et Président du conseil des chefs traditionnels de l’Avé.

Dans une situation particulièrement marquée par la pandémie liée au Coronavirus, les autorités ont pris toutes les dispositions afin que les mesures barrières en vigueur soient respectées.

« Nous n’allons pas rassemblée la population de l’Avé comme ça, nous allons respecter les mesures barrières, nous allons tout faire pour qu’après cette cérémonie, la pandémie n’ait pas un impact sur la population », a-t-il informé.

Mercredi 19 août, une messe veillée est prévue à la Paroisse Saints Martyrs de L’Uganda.

Jeudi 20 Août, se tiendra la messe d’enterrement à la Cathédrale Sacré Cœur de Lomé, après la cérémonie d’hommage officiel. L’inhumation se fera dans la stricte intimité familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »