BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : pas de liberté pour Foly Satchivi, il reste en prison

Togo : pas de liberté pour Foly Satchivi, il reste en prison

Partagez ceci :

La Cour d’appel de Lomé s’est enfin prononcé ce jeudi sur le cas Foly Satchivi. De son délibéré, l’on retient, comme rapporté par le confrère GlobalActu.com, que le premier porte-parole du mouvement ‘En aucun cas’ a été condamné par la cour à 28 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.

Reporté plus d’une fois, le délibéré final du procès en appel de Foly SATCHIVI tant attendu a finalement été prononcé ce jeudi 10 octobre. Il peut d’ores-et-déjà oublié toute idée de libération comme souhaité par l’activiste lui-même, son mouvement, plusieurs acteurs de la société civile et organisations de défense des droits de l’homme, tant nationales qu’internationales.

Selon notre source, GlobalActu, « la Cour d’appel a annulé le jugement rendu par le tribunal en ce qui concerne le délit de trouble aggravé à l’ordre public. Elle a aussi infirmé partiellement ledit jugement quant au délit d’apologie des crimes et délits ».

Et de poursuivre en détails :  » au lieu de 24 mois précédemment, Foly Satchivi fera 22 mois à la prison civile de Lomé. En prison depuis août 2018, l’ancien président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) a déjà purgé 14 mois. Il lui reste donc 8 mois à faire « .

Accusé de « rébellion, trouble à l’ordre public et apologie de crimes et délits», Foly Satchivi était condamné à 36 mois de prison dont 12 mois en sursis.




Traduction »