BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo : l’opposant Agbéyomé Kodjo sous mandat d’arrêt

Togo : l’opposant Agbéyomé Kodjo sous mandat d’arrêt

Partagez ceci :

Le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février dernier, Agbéyomé Kodjo est activement recherché par la justice togolaise. Le doyen des juges d’instructions a émis vendredi dernier, un mandat d’arrêt contre le candidat de la dynamique Kpodzro pour n’avoir pas répondu à sa convocation en fin de semaine dernière.

En effet, le candidat autoproclamé président démocratiquement élu avait décliné la convocation de la justice, affirmant que des « investigations sérieuses et croisées dont il ressortait que des desseins hautement malveillants seraient planifiés contre ma personne dans le cadre de cette convocation dont l’ultime but est de m’éliminer par tous les moyens ».

Après avoir donc constaté l’absence de l’ancien premier ministre, le juge Awi Adjoli a délivré un mandat d’arrêt contre Agbéyomé Kodjo estimant qu’il a violé les termes de son contrôle judiciaire.

Pour rappel, ce dernier a pris le maquis depuis la veille du jour de sa comparution.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »