Adebayor Sheyi passe du bon temps à Lomé. Le buteur de Tottenham en vacance dans la capitale togolaise depuis quelques jours, s’amuse comme il sait bien le faire. Considéré comme l’une des stars incontestées du pays Emmanuel Adebayor a rendu visite ce samedi à un autre togolais qui fait la fierté de son pays ; Gervais Djondo, ancien ministre, fondateur d’Ecobank et de la compagnie aérienne panafricaine Asky.
Adebayor Sheyi fait le tour des personnalités influentes du Togo. Aperçu dans plusieurs photos avec l’humoriste Gogoligo de retour de sa tournée américaine, l’international togolais avait effectué, il y a quelques jours, le déplacement de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema pour accueillir le groupe Toofan vainqueur du prix du meilleur artiste francophone de MTV Africa Music Awards 2014 à Durban (Afrique du Sud).
Ce samedi, Adébayor Sheyi a visité Gervais Djondo dans son domicile. Il a offert à ce dernier un maillot dédicacé de son club Tottenham, selon le site Republic Of Togo qui a révélé l’information.
Le patron d’ASKY, meilleure compagnie africaine en 2014 a plusieurs points en commun avec Adebayor Sheyi. Les deux hommes ont porté haut le drapeau togolais. Avant 1994, personne ne donnait crédit au projet de création d’une banque panafricaine moderne de Gervais Djondo. Aujourd’hui, son groupe Ecobank est présent dans 33 pays d’Afrique de l’Ouest, centrale, orientale et australe.