Accueil / A la Une / Togo/Brigitte Adjamagbo Johnson: « Aujourd’hui c’est tout le peuple qui est devenu opposant »

Togo/Brigitte Adjamagbo Johnson: « Aujourd’hui c’est tout le peuple qui est devenu opposant »

Partagez ceci :

La coordonnatrice des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, n’est pas du tout enchantée du déroulement des évènements concernant l’évacuation du président du parti « Les démocrates » amené d’urgence à la clinique suite à son état dégradant. Témoin des dernières heures de son évacuation, la femme politique n’a pas manqué de lancer quelques mots à l’endroit du pouvoir togolais.

Alors que Nicodème Habia se faisait évacuer par voie terrestre vers le Ghana voisin, la plupart des ses amis de l’opposition ainsi qu’une foule de togolais ont assisté au départ de l’ambulance avant que la locomotive ne soit retenue à la frontière Togo-Ghana puis revirée vers la clinique Biassa.

Cette situation a fortement déplu aux amis de l’opposition de Nicodème Habia parmi lesquels Brigitte Adjamagbo Johnson qui a déclaré être déçue par la réaction des membres du gouvernement togolais. « Nous nous demandons s’il n’y a pas une volonté délibérée de tuer. C’est criminel l’attitude du gouvernement qui se comporte comme si on souhaitait que cette grève de la faim continue pour se débarrasser d’un opposant », s’est –elle indignée.

Pour la SG du CDPA, cette volonté du gouvernement togolais de mettre les bâtons dans les roues de l’opposition ne mènera à rien, puisque, pense t-elle , la relève est assurée par le peuple.

« On peut tuer les opposants mais aujourd’hui c’est tout le peuple qui est devenu opposant. C’est tout le peuple qui veut le changement et cette lutte ne s’arrêtera pas », a laissé entendre Brigitte Agjamagbo Johnson.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »