Accueil / A la Une / Togo: début du championnat de football ce samedi

Togo: début du championnat de football ce samedi

Partagez ceci :

Après quelques mois de vacances les joueurs togolais vont reprendre le chemin des pelouses pour le compte de la nouvelle saison sportive. Le weekend dernier, Koroki de Tchamba, champion en titre a donné le ton en remportant le trophée de la super coupe. Une rencontre qui ouvre le bal au démarrage des différents championnats.

Ce samedi, les choses sérieuses démarrent donc en championnat de première division. Les différentes équipes en courses iront donc à la recherche du trophée pour la succession du tenant en titre Koroki. Et pour le compte de cette première journée, les joueurs de Tchamba se déplacent à Lomé pour jouer le Dynamique Togolais. Dyto, prétendant au titre cette saison avec son nouvel entraîneur Olufade Adekanmi devra être pris au sérieux.

Auteur d’une parfaite saison dernière pour ses débuts en D1, l’Asck veut confirmer cette année. La formation de Kara se déplace sur la pelouse de Gomido de Kpalimé, vainqueur de la coupe du Togo et prochain représentant du Togo en coupe de la CAF.

L’As Togo Port sorti il y a quelques semaines de la ligue africaine des champions se déplace à Kara et aura pour ambition de retrouver son trophée perdu la saison dernière. Les poulains d’Ayivi Ekuevi vont rencontrer Asko, la nouvelle formation de Maurice Noutsoudjin, le coach qui avait été sacré la saison dernière champion avec Koroki.

D’autres confrontations auront également lieu ce samedi. L’on suivra entre autres, les entrées en matière des deux promus, Gbohloesu et Sara.

Les affiches de la première journée

Gbikinti – As OTR (Atakpamé)

Maranatha – Semassi (Womé)

Anges – Sara FC (Notsè)

Asko – As Togo Port (Kara)

Gbohloesu – Foadan (Aneho)

Dyto – Koroki (Municipal Lomé)

Gomido – Asck (Kpalimé)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »