Umalis Group
Home / A la Une / Togo: l’épervier Serge Akakpo met fin à sa carrière de footballeur

Togo: l’épervier Serge Akakpo met fin à sa carrière de footballeur

Partagez ceci :

L’international togolais, Serge Akakpo met officiellement fin à sa carrière de footballeur professionnel après avoir passé 19 ans sur le terrain. Dans un message plein d’émotion, le joueur lui même a porté le message à ses fans et a tenu à remercier tout ceux qui ont marqué son parcours.

Chers toutes et tous,

Comme vous avez pu le suivre pour certains lors de mon passage dans l’émission « La Team » sur CANAL+ SPORT Afrique , après plusieurs mois de mûre réflexion et des circonstances à charge, je vous annonce officiellement que je mets fin à ma carrière de footballeur professionnel.

C’est avec le cœur serré, l’estomac noué et les larmes aux yeux que j’écris ces mots car le football a été dans ma vie, depuis tout petit, une bouteille d’oxygène.
Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, même loin de là, mais j’ai tout de même réalisé mon rêve, celui de devenir un jour footballeur professionnel.
Ce n’est peut-être pas le meilleur moment mais j’ai le sentiment que c’est le bon moment pour dire au revoir!

Cela fait maintenant 19 ans que j’ai commencé le football dans le circuit professionnel avec mon entrée au centre de formation de l’AJ Auxerre en Janvier 2001. DIX-NEUF ANS WAOUUH, ça paraît long mais de mon point de vue qu’est-ce que c’est passé vite, je n’arrive pas à réaliser comment le temps s’est enfui!

J’ai vécu des choses extraordinaires sur tous les plans: sportif, humain, familial, mental, émotionnel et culturel. Il y a eu des hauts et des bas, des périodes horribles mais aussi de merveilleux souvenirs.
J’ai rencontré énormément de belles personnes au fil du temps et voyagé à travers le monde entier.
Tout cela m’a enrichi humainement et cela fait désormais partie de moi à jamais.

Aux 26.376 abonnés de ma page, MERCI.
Lorsque j’ai créé cette page je sortais tout juste d’une période traumatisante de ma vie avec le drame de Cabinda. Je n’avais pas idée de la portée qu’allait avoir cette page et tous ces partages.
Ça a été ma plus belle thérapie!
MERCI de m’avoir donné la force, merci de m’avoir soutenu depuis ce moment là. Vous avez été une source de motivation pour moi.

A mes parents, mes frères et ma famille en générale, un grand MERCI pour m’avoir soutenu et pour y avoir cru avec moi depuis le départ. Tout cela n’était qu’un rêve et Dieu seul sait d’où on part et le chemin qu’on a parcouru…
Papa, j’aurais aimé faire mieux, aller plus loin, plus haut et réaliser tout ce dont on a rêvé… désolé!

A mes amis proches, on se sait déjà!
MERCI ❤️👊🏾

A tous mes entraîneurs et éducateurs que j’ai eu depuis tout petit, MERCI. Vous avez réussi, j’ai appris les leçons et vous avez fait de moi l’homme que je suis devenu.

A tous mes coéquipiers, mes frères d’armes que j’ai côtoyé depuis le départ, à différents âges et moments, du FCM Villepinte à Trabzonspor, en passant par l’AJ Auxerre, le MSK Zilina, Gaziantep, l’équipe de France, l’équipe nationale du Togo, MERCI pour tous ces moments que nous avons partagé sur et en dehors du terrain.
Certains sont devenus naturellement des frères, mais nous resterons tous liés à vie par la même passion et au delà!

A ma femme, MERCI pour tous tes sacrifices, ta patience et ton soutien à toutes épreuves.

Pour l’heure, certes sur le terrain c’est fini mais de belles choses sont à venir très rapidement alors restez connectés sur la page.
Des vidéos et photos inédites seront publiées très prochainement.

Merci également a mes 2 sponsors qui m’ont accompagné tout au long de ma carrière.
NikeFootball à mes débuts puis PUMA Football pour notre longue collaboration par la suite.

S.Akp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »