Accueil / Sports / Togo: des changements d’entraîneurs avant le démarrage de la saison de foot

Togo: des changements d’entraîneurs avant le démarrage de la saison de foot

Partagez ceci :

Le championnat national de première division et celui de deuxième division du Togo vont démarrer dans quelques semaines. Et les préparatifs vont bon train. Entre changement de joueurs et d’entraîneurs, les grandes manœuvres sont en cours pour s’offrir une saison réussie.

Beaucoup de mouvements du côté des entraîneurs à quelques semaines du démarrage. Champion en titre, Koroki de Tchamba a préféré ne pas renouveler le contrat de son entraîneur Maurice Noutsoudjin. Le club a plutôt fait venir Adam Fazazi, ancien sélectionneur des Eperviers juniors qui officiait depuis un an au Ghana.

Si Koroki explique la non prolongation du contrat de Noutsoudjin par sa nomination à la tête de la sélection nationale cadette du Togo, Asko de Kara, l’autre formation de D1 ne trouve pas d’incompatibilité entre les deux fonctions. Il a donc été nommé à la tête des ‘Kondona de la Kozah’.

Asko et Koroki ne sont pas les seuls à changer de casquette. Semassi de Sokodé est actuellement à la quête d’un nouveau coach après le départ d’Olufade Adekamni vers le Dynamique Togolais. L’ancien international togolais a été nommé vendredi à la tête du club militaire pour une durée de 3 ans. Pour lui, c’est un retour au bercail puisqu’il a déjà évolué en tant que joueur dans cette équipe il y a 10 ans.

L’Asck a fait venir le burkinabé, Boureima Kaboré pour occuper le poste d’entraîneur alors que du côté de l’As OTR, le Ghanéen Salli Ahmed Salim a pris la place de Gnéni Sebabi démissionnaire à la fin de la saison.

Les clubs de deuxième division ne sont pas restés en marge de l’agitation du mercato des entraîneurs.  Tout juste relégué à la fin de la saison dernière, Kotoko de Lavié espère revenir rapidement dans l’Elite avec la nomination du Coach Yao Fortuné en remplacement de Kassim Guyazou parti occuper le poste d’Adjoint du nouvel entraîneur de l’Asck.

L’Etoile filante de Lomé a également fait confiance à un de ses anciens joueurs pour prendre les commandes de l’effectif. L’ancien international Ouadja Lantame prend désormais le poste d’entraîneur et retrouve du service plus de 6 mois après son départ à la mi saison de l’équipe d’Asko de Kara.

C’est donc une préparation agitée dans plusieurs équipes. Avant le démarrage de la saison, ils devront mettre en place des automatismes pour réussir leurs missions. Cette saison 14 équipes seront en lice pour le compte de la première division. Chacun voudra aller chercher le titre pour succéder à Koroki de Tchamba.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »