BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo: des élèves démunis dans les bonnes grâces de l’Association «Engagement pour l’avenir»

Togo: des élèves démunis dans les bonnes grâces de l’Association «Engagement pour l’avenir»

Partagez ceci :

Les élèves défavorisés de l’école primaire publique du Camp RIT et de l’école islamique de Lomé ont bénéficié ce vendredi, des kits scolaires offert par l’Association « Engagement pour l’avenir ». Une façon pour l’association « d’apporter sa contribution à la promotion de l’éducation et au développement à la base » à en croire le président Kamal Adjayi .

L’événement a connu la participation des responsables d’établissements qui ont, pour le compte des élèves bénéficiaires, reçu de façon symbolique  des articles scolaires composés de cahiers, bics, crayons, gommes etc…

« Nous voulons par ce geste aider les élèves nécessiteux à étudier dans de meilleures conditions et avoir de bons résultats à la fin de l’année. Le développement aujourd’hui doit être inclusif, c’est pourquoi nous avons choisi une école publique et une école religieuse pour leur apporter ce don. Les semaines à venir, nous allons continuer jusqu’à épuiser les besoins sur toute l’étendue du territoire national », a expliqué Kamal Adjayi, président de l’Association « Engagement pour l’avenir » .

Les dirigeants d’écoles présents n’ont pas manqué de saisir l’occasion pour manifester leur reconnaissance à l’endroit des généreux donateurs.

« Nous sommes fiers et nous remercions l’Association « Engagement pour l’avenir » pour ce geste en faveur de la promotion de l’éducation au Togo. A travers ce don, elle soutient la politique du Chef de l’État, celle d’œuvrer pour l’épanouissement des couches les plus vulnérables et pour le développement du Togo. Assurer l’éducation des enfants qui sont la relève de demain, c’est contribuer au développement de notre pays », a déclaré Aydoté Sossou, directeur adjoint de l’EPP du Camp RIT.

Les élèves bénéficiaires, quant à eux, ont également remercié les donateurs et ont rassuré ces derniers de faire bon usage des kits afin d’obtenir de bons résultats à la fin de l’année.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu ces kits scolaires. Nous remercions les donateurs et leur promettons d’en faire un bon usage pour réussir à la fin de l’année », a rassuré Moufida Bawa, élève en classe de 5e au CEG islamique de Lomé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »