Accueil / Africa top success / Togo: faire renaître le cinéma de ses cendres !

Togo: faire renaître le cinéma de ses cendres !

Partagez ceci :

 

stevenafPlus de 10 années tombées dans les oubliettes, le cinéma togolais renaît de ses cendres. Avec l’ouverture de la salle de cinéma ‘’Canal Olympia’’ le 25 octobre dernier, les acteurs de l’industrie cinématographique disposent donc de cadre adéquat avec à l’appui la logistique nécessaire pour la diffusion des courts et longs métrages.

Tout au bonheur du Chef de l’Etat et du ministre de la culture tous deux présent à l’inauguration, d’autres salles (2 ou 3) sont encore prévues sur toute l’étendue du territoire.

Dans ce même engouement de relancer l’industrie cinématographique, un investissent de 20 milliards de francs CFA sera mis à disposition.

Pour Vincent Bolloré, cette opportunité est « un investissement qui représente de l’argent mais surtout de l’emploi et qui allie la technologie et la culture. Parlons pourquoi pas d’un défi de TOLLYWOOD. Pour produire des contenus qui peuvent être envoyés au monde entier à partir d’ici Canal Olympia. C’est ici au Togo que je lance un appel à la jeunesse de profiter au maximum de ce joyau ».

Entre tumultes, courses, crise sociopolitique, ce serait un peu de répit et une autre porte vers plusieurs opportunités pour cette jeunesse grandissante.

Un ‘’Tollywood’’ est donc possible vue les éléments qu’offrent les acteurs du monde cinématographique togolais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »