BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Togo: Gbohloe-su, champion de la 2è division

Togo: Gbohloe-su, champion de la 2è division

Partagez ceci :

Gbohloe-Su des Lacs et Sara Sport de Bafilo seront les deux clubs qui vont monter en première division la saison prochaine. Les deux promus de la deuxième division, connus il y a quelques jours, se sont donnés rendez-vous ce dimanche 13 mai 2018, au stade municipal de Lomé pour la grande finale.

Le champion de la zone nord face au champion de la zone sud. Le spectacle était au rendez-vous. Ce sont les joueurs de Bafilo (Au nord du pays) qui entament la partie avec beaucoup d’engagement. Mais la lumière viendra d’une réalisation de Doe Kokou, pour le 1-0 des Requins mâles.

Un but qui va sonner comme une vrai motivation pour le club des Lacs pour supporter les assauts des joueurs de Sara qui courraient derrière le but égalisateur en vain. Pour Gbohloe-Su c’est une vraie consécration de la saison parfaitement gérée.

Entre victoires et matchs nuls, les joueurs ont su retrouver les ressources pour terminer dans de bonnes conditions le sprint final. Et pourtant ce n’était pas donné surtout qu’à quelques journées de la fin de la saison, ils étaient encore à 5 points d’Entente II qui était premier.

Mais l’ambition de retrouver l’élite a été réussi. Un ouf de soulagement pour ce club qui retrouve la première division après 18 ans d’absences.

Même si les joueurs de Sara semblaient dessus par la finale perdue, le but de la saison a été déjà atteint. Le club lorgnait depuis sur la première division, le voilà enfin. La saison dernière c’étaient l’Asck et Espoir de Zio qui ont réussi à monter avec des fortunes diverses.

Si le premier réussi à titiller les grands avec une 6ème place, le deuxième fonce droit vers la relégation. Et pourtant l’année dernière c’était bien-sûr Espoir qui était sacré champion de la deuxième division. Gbohloe-Su est donc averti.

Après les médailles en or et le joli trophée, le grand travail doit commencer avant la prochaine saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »