Umalis Group
Home / Affaires / Togo :grâce à PASA, plus de 150 entrepreneurs sont visibles

Togo :grâce à PASA, plus de 150 entrepreneurs sont visibles

Partagez ceci :

Au Togo, grâce à l’appui financier du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), les jeunes entrepreneurs du secteur agroalimentaire n’ont plus du mal à vendre leurs produits à l’extérieur. La preuve, la Coopérative des Transformateurs des Produits Agricoles du Togo (COTPAT) a initié à base de cet appui, un espace pour la vente des produits agricoles locaux dénommé « Vitrines produits du terroir ». Ce projet initié par leur Coopérative répond « à un besoin pressant de visibilité, de promotion et vente des produits made in Togo », renseigne Atlanticinfos.

A en croire notre source, ce projet a permis aux jeunes entrepreneurs et aux femmes du secteur agroalimentaire de positionner leurs produits, d’augmenter leur chiffre d’affaire et d’améliorer leur revenu.

 « A ce jour plus de 150 entrepreneurs du secteur agroalimentaire vendent leurs produits à travers nos vitrines. Les jeunes entrepreneurs et les femmes transformatrices constituent plus de 95% des fournisseurs des vitrines et réalisent plus de 35% de leur chiffre d’affaire à travers nos vitrines », déclare, M. Layi Salami est le Président de la Coopérative des Transformateurs des Produits Agricoles du Togo (COTPAT).

Et de poursuivre : « La mise en place de la vitrine des Produits du Terroir répond à un besoin pressant de visibilité, de promotion et vente des produits made in Togo.Grâce à l’appui du PASA, la COTPAT a donc mis en place la première vitrine d’exposition et vente à Lomé en juillet 2014 »

Il faut noter qu’à la suite de la vitrine des Produits du Territoire de Lomé, deux autres vitrines ont vu le jour notamment la vitrine Kara en Avril 2016 et celle de la Place FAO en Décembre 2017.

Pour information, la Coopérative des Transformateurs des Produits Agricoles du Togo (COTPAT) est une coopérative avec conseil d’administration spécialisée dans l’accompagnement des unités de transformation, la promotion et la commercialisation des produits transformés au Togo.

Elle a pour vision de contribuer à faire du secteur de la transformation des produits agricoles, un secteur porteur et compétitif sur le marché national et régional et qui absorbe et fait vivre la plus grande partie des jeunes diplômés togolais sans emploi.

La principale mission de la COTPAT est d’accompagner les petites unités de transformation membres à être compétitives et devenir des véritables Petites et Moyennes Industries (PMI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »