BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo : le lauréat du prix panificateur de manioc connu !

Togo : le lauréat du prix panificateur de manioc connu !

Partagez ceci :

Daniel Agblevon, le fondateur de la boulangerie Glory Bread, a décroché le Prix du meilleur panificateur de manioc lancé en 2018. La cérémonie de récompense a eu lieu le weekend écoulé à Lomé, en présence des partenaires.

Le lauréat a reçu une enveloppe de 500.000 F.CFA lors de la soirée en signe de reconnaissance de son titre de meilleur boulanger avec une incorporation de la farine du manioc dans la fabrication du pain.

« Il faut dire que j’ai eu l’information sur le prix de la planification du manioc en 2019 alors que l’information sur cette initiative de CERGI était disponible depuis 2018. J’ai fait mes preuves, étant un passionné de l’incorporation de la farine des produits du terroir et aujourd’hui en recevant ce prix, je suis ravi. », a-t-il lancé.

Et d’ajouter que « cet acte fort de la structure de CERGI va m’encourager à travailler dur pour pouvoir faire montre de l’importance que revêt ce métier aux générations futures, mais surtout à continuer de prôner la valorisation de la consommation locale.”

A en croire le PDG de CERGI, M. Yao Dodzi Dogbo initiateur de ce prix, « ce prix, qui a pour but de primer le meilleur planificateur du manioc, n’avait pas intéressé tout le monde agricole. Sinon que Daniel seul qui a sorti sa tête de l’eau. Nous devons donc trouver les moyens nécessaires pour distinguer les entrepreneurs qui se battent pour la promotion des produits du terroir ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »