Accueil / A la Une / Togo : gratuité des frais de scolarité, le ministre Kokoroko donne des précisions 

Togo : gratuité des frais de scolarité, le ministre Kokoroko donne des précisions 

Partagez ceci :

Les frais de scolarité dans le secteur public restent gratuits, a réaffirmé dans une récente sortie, Dodzi Komla Kokoroko, le ministre des des Enseignements primaire et secondaire. Toutefois, il donne quelques précisions sur le payement des frais parallèles.

Prof Kokoroko indique que les frais parallèles peuvent être perçus sur son autorisation ou par délégation des structures déconcentrées.

« Aucun parent d’élève ne doit être soumis au paiement de frais supplémentaires ou spéciaux pour l’inscription aux examens, la fabrication de tables-bancs, l’achat de fournitures et de matériels ou pour tout autre besoin », a martelé le ministre.

Pour information, ces frais parallèles sont fixés comme suit: 3000 CFA pour le premier cycle du secondaire (collège) et 5000 FCFA pour le second cycle du secondaire (lycée) des enseignements général et technique.

Le ministre du tutelle a invité les directeurs régionaux, les chefs d’inspection, les inspecteurs et les parents d’élèves à veiller au respect de la présente note de service et à en signaler tout contrevenant passible des sanctions en vigueur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »