BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : ce lycéen est exclu de tous les établissements scolaires pour cette raison

Togo : ce lycéen est exclu de tous les établissements scolaires pour cette raison

Partagez ceci :

La décision est tombée le 31 décembre 2021. Et elle émane du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, Prof Dodzi Kokoroko. Elève au Lycée d’Adidogomé 2 à Lomé, le nommé Pipoka Komla Justin Mawunyo a été exclu de tous les établissements scolaires du Grand Lomé.

« L’élève Pipoka komla Justin Mawunyo (né le 1 juin 2004 à Agou-Nyogbo) de la classe de seconde 2nd A4 au lycée Adidogomé 2 (…), inscrit sous le numéro matricule 8724, est exclu de tous les établissements scolaires, publics comme privés de la région éducative de grand Lomé à compter du 2 ème trimestre de l’année scolaire 2021-2022; mention en sera faite sur son bulletin de notes », renseigne un communiqué signé par le ministre de Dodzi Kokoroko.

A noter que les raisons de cette exclusion n’ont pas été explicitement détaillées.

Mais selon certaines indiscretions, Mawunyo Komla Justin Pipoka, qui aura 18 ans le 1er juin prochain, a exercé des violences dans son établissement sur le surveillant général, Kasségné Dossou et sur une élève.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »