Accueil / A la Une / Togo : l’exclusion de 3 élèves de toutes les écoles divise la toile

Togo : l’exclusion de 3 élèves de toutes les écoles divise la toile

Partagez ceci :

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire Dodzi Kokoroko a encore frappé fort. Ce dernier vient d’exclure trois élèves de tous les établissements scolaires publics et privés du Togo. Sur les réseaux sociaux, la décision suscite des réactions diverses.

Tous des frères, Rabi Daye, John Daye et Holali Kossi Daye fréquentaient le CEG Kpélé-Adéta, sont accusés d’avoir agressés verbalement et physiquement le chef dudit établissement.

Ainsi, durant les deux prochaines années, ces élèves ne regagneront plus les classes.

Autrement dit, ces élèves ne pourront se réinscrire de nouveau dans un établissement scolaire au Togo qu’au cours de la rentrée scolaire 2023-2024, soit dans deux ans.

A noter que cette sanction disciplinaire fait suite à deux rapports faits respectivement par le censeur dudit établissement, et du chef de l’Inspection de l’Enseignement secondaire d’Adéta.

Deux documents relatant les mêmes accusations. L’événement en question remonte au 10 août dernier. 

Après l’annonce de la décision, plusieurs internautes togolais ont vivement réagi.

Si certains applaudissent, d’autres en revanche dénonçant notamment le « zèle » du ministre Kokoroko, l’accusant de briller par des décisions impopulaires, depuis sa nomination.

Pour nombre de Togolais, ces élèves pouvaient être punis d’une manière plus raisonnable que d’être exclus de toutes les écoles du Togo pour deux ans.

« Deux ans d’exclusion, c’est trop. Kokoroko fait trop de zèle. Il fait comme s’il n’avait pas d’enfants », peste un internaute.

« Tout le monde reconnait que les enfants ont commis une faute grave. Mais la décision est encore trop sévère. Le ministre Kokoroko doit revoir sa copie. On souffre beaucoup trop au Togo », écrit un autre.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »