BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo: inauguration de l’usine pharmaceutique « Dopharma »

Togo: inauguration de l’usine pharmaceutique « Dopharma »

Partagez ceci :

Dans le souci de lutter contre les contrefaçons des produits pharmaceutiques, les  autorités togolaises ont installé une usine pharmaceutique dénommée  » Dopharma » à Avéta, localité située à 25km de Lomé.

Cette usine, première du genre en Afrique de l’ouest,  est une industrie de production de solutés intraveineux.  Elle est implantée sur 10 hectares, et comprend outre l’unité de production de solutés, un département ingénierie et contrôle-qualité.

‘En produisant au Togo, Dopharma pourra minimiser les coûts logistiques, réduire les délais de livraison et ainsi augmenter la disponibilité d’un produit de survie’, a indiqué Kpakpo Guy Dovi-Akue, le président du conseil d’administration de Dopharma.

Financée à hauteur par la BOAD et la BIDC, l’usine peut produire 3000 flacons par heure, soit environ 18 millions par an.  Elle compte à son démarrage 110 employés mais ce chiffre devrait passer à 300 d’ici quelques mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »