Home / A la Une / Togo: la C14 s’associe à la marche de « Togo Débout »

Togo: la C14 s’associe à la marche de « Togo Débout »

Partagez ceci :

Dans un communiqué publié mercredi, la coalition des 14 partis politiques manifeste son soutien à la marche pacifique qu’organise le Front Citoyen Togo Debout le 5 octobre prochain pour, dit-il, exiger la libération immédiate et sans condition des détenus politiques.

Cette manifestation qui coïncide avec la date anniversaire du soulèvement du 5 octobre 1990 requiert l’assentiment de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui félicite le Front Citoyen Togo Débout pour avoir initié cet appel.

« La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du  Front Citoyen Togo Débout », souligne le communiqué.

En effet, depuis le 31 juillet 2018 les Chefs d’Etats de la CEDEAO ont recommandé une feuille de route pour une sortie de crise durable qui préconise la prise de mesures d’apaisement, l’adoption de réformes et la tenue d’élections législatives transparentes et justes.

Pour la coalition, deux mois après cette feuille de route, « 43 détenus sont encore dans les prisons du régime cinquantenaire que nous combattons ».

La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition exhorte les populations togolaises «à consentir ce sacrifice pour exprimer leurs désaccords face à la violation grave des droits de nos concitoyens emprisonnés et retenus comme otages par le régime RPT UNIR ».

Il faut souligner que pour l’heure, le gouvernement  n’a pas interdit la manifestation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »