Home / A la Une / Togo: la CENI change les horaires du recensement dans la zone 1

Togo: la CENI change les horaires du recensement dans la zone 1

Partagez ceci :

Dans un communiqué datant du mardi 02 octobre, la CENI a annoncé la modification des heures de fermeture des centres de recensement. A compter du 03 octobre 2018, les horaires de travail des Opérateurs de Saisies (OPS) passent de 9 heures à 10 heures par jour.

Alors que le recensement électoral se poursuit malgré le mot d’ordre de boycott lancé par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, l’institution présidée par le Prof. Kodjona Kadanga vient d’apporter une modification aux heures de recensement afin de permettre à la plus grande majorité de la population de se faire enrôler.

« Le Président de la CENI porte à la connaissance du public et de tous les agents électoraux qu’à partir du 03 octobre 2018, les centres de recensement et de vote s’ouvriront à 7 heures et se fermeront à 17 heures au lieu de 16 heures jusqu’à la fin du recensement dans toutes les préfectures de la première zone », a indiqué ledit communiqué.

Est-ce une façon pour le président de la CENI de résoudre l’ensembles des problèmes soulevés depuis le début des opérations? L’on ne peut l’affirmer puisque le communiqué, aux allures d’un « SMS », a juste donné l’objectif visé par la commission sans préciser les causes qui ont conduit à cette décision.

Toutefois, il faut noter que tout comme la population qui s’est déplacée pour se faire recenser, les opérateurs travaillant dans les les centres de recensement et de vote (CRV) ont également soulevé plusieurs difficultés sur le terrain. C’est le cas de plusieurs machines qui ne fonctionnent pas, entrainant ainsi des retards dans les opérations.

Notons que le recensement continue jusqu’au 8 octobre prochain dans la zone 1 qui couvre Agoe, Golfe, Avé, Zio, lacs, bas – mono, Vo, Yoto, Agou , Haho, Moyen – Mono, Est- mono, Danyi, Kloto, Kpélé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »