Home / A la Une / Togo: l’Apôtre Sodji entame la distribution de ses 20 millions de caution

Togo: l’Apôtre Sodji entame la distribution de ses 20 millions de caution

Partagez ceci :

Après s’être retiré de la course de l’élection présidentielle 20 février prochain, l’Apôtre Sodji Gabriel, fondateur de l’Eglise Internationale des Favorisés de Dieu, a entamé comme promis, la distribution de ses 20 millions de caution.  L’homme de Dieu a offert des kits scolaires aux élèves victimes de l’incendie survenu le 3 janvier dernier à Katanga, Lomé.

Ils sont au total 83 élèves qui ont reçu des kits contenant des cahiers, stylos, et des livres.

La cérémonie de remise de dons a eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique de Katanga vendredi 31 janvier, en présence du Maire de la Commune du Golfe1, des Chefs traditionnels et des parents d’élèves.

« A la suite de mon retrait de la course pour la présidentielle j’avais promis d’utiliser ma caution au profit des personnes démunies. C’est cette promesse que j’ai commencé par tenir de ce jour à travers cette œuvre. Le choix de l’EPP Katanga a été fait parce que j’ai approché les responsables de la commune Golfe 1 qui ont bien voulu venir en aide aux élèves victimes de l’incendie du 3 janvier. Ils sont au total 83 élèves que nous avons recensés avec l’aide des enseignants et qui ont bénéficié chacun des kits scolaires », a expliqué l’apôtre Gabriel Sodji.

Les responsables de la commune Golfe 1 ont exprimé leur gratitude au donateur pour avoir répondu à leur sollicitation et appelé d’autres bonnes volontés à lui emboiter le pas.

« Nous sommes heureux parce que c’est un réel besoin sur le terrain suite à l’incendie du 3 janvier dernier qui a touché plus de 1000 personnes. C’est vrai que le gouvernement par le truchement de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) a fait des dons de vivres et non vivres aux sinistrés, mais nous sommes dits que nous devons particulièrement faire quelque chose aux élèves dont les fournitures ont été détruites par l’incendie. C’est là que nous avons fait appel à l’apôtre Gabriel Sodji qui nous avait dit qu’il voudrait faire un don à ces élèves. Nous le remercions et lançons un appel à d’autre bonnes volontés car il y encore des besoins sur le terrain », a indiqué Espoir Koudjodji, 3e adjoint au maire de la commune Golfe 1.

Après l’EPP Katanga, le président du mouvement « Togo en mouvement » qui œuvre pour la paix et le développement à la base mettra le cap sur Noèpé et dans d’autres villes du pays. Il promet revenir à Kantaga où il apportera son assistance aux parents des élèves victimes de l’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »