Umalis Group
Home / Sports / Togo : le stade de Kégué, pas dans les normes internationales !

Togo : le stade de Kégué, pas dans les normes internationales !

Partagez ceci :

Oui pour la pelouse mais, les critères d’homologation des infrastructures sportives établis par la Confédération Africaine de Football (CAF) ne sont pas respectés. Ainsi, le stade de Kégué pourrait ne pas abriter les prochaines compétitions officielles des sélections nationales.

« Au rang des manquements, on note l’absence de climatiseurs dans tous les vestiaires des équipes et des officiels des matchs et de la CAF/FIFA, l’absence de mobiliers dans les tous les bureaux susceptibles d’abriter les services, l’absence des infirmeries pour les joueurs et le public, et la salle antidopage totalement non équipée », rapporte le site sportif radiosportfmtg.

Il faut également noter l’absence de groupe électrogène de 1200 Kva, d’un terrain d’entraînement, des sièges avec dossiers sur les diverses tribunes et un système de vidéo.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a envoyé la semaine dernière un inspecteur gabonais du nom de Didier Hamza pour évaluer l’ensemble de l’infrastructure et des accessoires. Selon lui, « ces exigences de la CAF devraient être prises en compte au moment de la construction ou de la rénovation de l’infrastructure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »