Umalis Group
Home / Africa top success / Togo: les médecins en grève, les malades dans le calvaire !

Togo: les médecins en grève, les malades dans le calvaire !

Partagez ceci :

Les hôpitaux publics du Togo presque vides de médecins, ceux-ci sont en grève depuis mercredi. Le Syndicat des praticiens Hospitaliers  du Togo (SYNPHOT) a appelé à une grève de 48 heures. Ceci, afin de dénoncer la non évolution dans le traitement de leur plateforme revendicative.

Ce jeudi, un tour au CHU Sylvanus Olympio et le constat est fait. Des malades dans l’attente d’un sauveur, un médecin. Les quelques uns réservés pour le service minimum, ne peuvent que gérer à compte goutte. Les cas urgents également sont ralentis au vu de l’absence du nombre habituels de médecins. Un retard dans le traitement des patients qui pourrait avoir pour conséquence, la persistance des douleurs, l’aggravation des cas urgents.

Pour les mieux lotis, il faudrait se diriger vers les centres privés. Un luxe que ne peut pas se payer tout le monde.

Les médecins réclament de meilleurs conditions de travail, la construction des infrastructures, des équipements pour les structures sanitaires existantes et une meilleure protection pour les risques auxquels ils sont exposés.

Les lignes n’ont pas bougé, à en croire le SYNPHOT et ce, depuis la transmission de la plateforme revendicative en juillet 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »