Togo / Manifestations de rue : et si la Coalition des 14 était sur une mauvaise pente ?

Partagez ceci :

Les autorités publiques togolaises ont programmé plusieurs activités dans le cadre de la commémoration du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays. De leur côté, les responsables de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont prévu de nouvelles manifestations au Togo les 25, 26 et 28 avril prochain. Cette absence d’unité entre les acteurs politiques est dénoncée par le Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO).

Lors d’une conférence de presse organisée mardi à Lomé, ce mouvement a fustigé la programmation de ces manifestations en parallèle des festivités marquant l’indépendance du pays et a invité les deux parties à sauver le dialogue en cours.

En effet, le Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO) a condamné au préalable les violences enregistrées la semaine dernière lors des manifestations interdites de la Coalition de l’opposition. « Nous condamnons ces actes d’où qu’ils viennent et demandons à la classe politique dans son ensemble à se ressaisir pour donner une chance au dialogue en cours », a déclaré Victoire Ametsyo, le responsable du MJCO.

Le vœu le plus cher de ce mouvement est que la…

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *