BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Transport aérien : ASKY voit grand

Transport aérien : ASKY voit grand

Partagez ceci :

asky1

La compagnie de transport aérien panafricain ASKY annonce l’augmentation prochaine de son capital passant de 20 milliards de FCA à 25 milliards. Selon l’information relayée par le site du magazine Jeune Afrique, Ecobank Transnational Incorporated et la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) ont déjà donné leur accord pour participer à l’opération.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans la presse ces dernières semaines, Ethiopian Airlines, détenteur de 40% du capital de la compagnie  ne cédera pas sa part  à son concurrent sud-africain  South African Airways (SAA). Cette mesure allait occasionner la délocalisation d’ASKY de Lomé (Togo) pour Accra (Ghana) où SAA envisagerait la création d’un hub.

ASKY est une compagnie panafricaine créée en 2008. Elle a été désignée vainqueur du prix de  la meilleure compagnie africaine lors de l’édition 2014 du forum des chefs d’entreprise africains «AFRICA CEO FORUM ». Après un début difficile de ses activités en 2011 (les premiers vols de la compagnie comptaient à peine 10 passagers) ASKY  continue avec succès la conquête du ciel africain (un taux de remplissage de 80%).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »