Accueil / A la Une / Trop de selfies à la Mecque, quel sens spirituel pour le pèlerinage ?

Trop de selfies à la Mecque, quel sens spirituel pour le pèlerinage ?

Partagez ceci :

Les autorités saoudiennes se voient dans l’obligation de recadrer les pèlerins à la Mecque qui sont tellement préoccupés par les photos souvenir et selfies au point d’oublier le côté spirituel du pèlerinage.

« Les prises très fréquentes de photos à la Mecque détournent le pèlerin de la révérence et de l’obéissance à Allah, dérangent les passants près d’eux et pourraient conduire les autres à vous heurter », relève le ministère saoudien du Hajj et de la Omra.

Il invite les pèlerins à se consacrer au culte sans trop se préoccuper de prendre des selfies et autres photos dans les Lieux Saints. Ainsi, la concentration et le droit à la discrétion des autres dans l’exécution des rituels ne seront pas troublés lors des prises de vue dans les Lieux Saints.

Notons que cette année, le ministère du Hajj a indiqué avoir « autorisé un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, à accomplir le pèlerinage ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »