Home / A la Une / Togo : les lieux de culte demeurent fermés

Togo : les lieux de culte demeurent fermés

Partagez ceci :

La ré-ouverture des églises et mosquées n’est encore pas d’actualité au Togo. L’autorité compétente appelle les fidèles à prendre leur mal en patience et met en garde, tous ceux qui oseront lever les scellés de leur lieu de culte.

En effet, une séance de travail s’est tenue ce mardi 5 mai à Lomé, entre le lieutenant-Colonel Bediani Belei, le directeur des cultes, et des représentants des Fédérations religieuses, à leur demande.

A l’issue de cette réunion, plusieurs responsables religieux se sont précipités d’annoncer une réouverture imminente des lieux de culte à leur fidèle.

En réponse à ces rumeurs, le Directeur des Cultes rappelle aux membres du Conseil chrétien du Togo (CCT) « que la mesure de fermeture des lieux de cultes décidée par le gouvernement reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre ».

« Par ailleurs (que) la Direction des cultes poursuit sa mission de contrôle en collaboration avec la force anti-pandémie en vue de s’assurer de l’application effective de cette mesures », indiqué la note qui stipule en plus que « Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi ».

Rappelons que la fermeture des lieux de culte fait entre autre partie des mesures du gouvernement visant à lutter contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »