Home / A la Une / Togo: Coronavirus oblige l’ambassade des USA à fermer ses portes

Togo: Coronavirus oblige l’ambassade des USA à fermer ses portes

Partagez ceci :

L’ambassade des Etats Unis au Togo vient d’annoncer par une vidéo la fermeture partielle de ces portes. Cette décision vient après quelques observations de l’ambassadeur par rapport au comportement de certains citoyens togolais qui semblent négliger les mesures barrières instaurées par le gouvernement et l’OMS.

« Je remarque que ces deux derniers jours certains parmi nous minimisent encore la gravité de la pandémie à Coronavirus qui touche également le Togo. Malgré les recommandations du gouvernement et de l’OMS, je continue de voir certains s’attrouper pour jouer ou regarder un match de foot… », a regretté Eric William Stromayer, Ambassadeur des USA au Togo.

Tout en exhortant les togolais à prendre conscience de la gravité de cette pandémie, Eric William Stromayer appelle les décideurs à prendre des mesures énergique.

« Partout dans le monde y compris le Togo si les décisions énergiques ne sont pas adopter pour préserver la santé de nos collègues, nos amis et nos proches la situation risque de s’aggraver » , a-t-il ajouté.

Pour conclure:

 » L’ambassade des USA suspend ces travaux de routines temporairement à parti de ce mardi 24 mars. Cela ne veut pas dire que l’ambassade se désengage du Togo. Pendant le temps de fermeture partielle les fonctions essentielles humanitaires et la communication avec le peuple togolais seront assurés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »