BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Covid-19 : les médecins du Togo demandent au gouvernement de durcir le ton

Covid-19 : les médecins du Togo demandent au gouvernement de durcir le ton

Partagez ceci :

Les médecins du Togo inquiets. Le Secrétaire Général du syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot) a lancé un message à l’endroit du gouvernement togolais face au non respect des mesures instaurées dans la lutte contre le coronavirus.

Malgré le danger que représente cette pandémie, certaines togolais refusent d’observer les consignes et les dispositions prises par le gouvernement togolais. Mêmes les mesures barrières recommandées pour se protéger ne sont pas respectées.

Dans une interview accordée à nos confrères de « Savoir News », Dr Gilbert Tsolényanu, l’un des médecins de l’unité opérationnelle de prise en charge des malades de covid-19, a vivement déploré cette « insouciance ».

« Nous tenons à saluer le gouvernement, surtout le chef de l’Etat pour les mesures prises. Il faut dire que ces mesures sont importantes. Ce sont des mesures qui, quoi qu’on dise, font leurs effets. Mais le problème, c’est l’application de ces mesures et aussi son observance scrupuleuse par la population. Nous invitons nos compatriotes à prendre conscience de la situation et à observer de manière scrupuleuse les mesures. Et moi j’invite à la discipline collective et individuelle. Soyons responsables individuellement pour ne pas mourir collectivement », a interpellé Dr Gilbert Tsolényanu dans un entretien à Savoir News

Le Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) demande au gouvernement de durcir le ton et de sanctionner sévèrement ces « brebis galeuses » qui font fi des dispositions en vigueur.

« Pour ma part, je pense qu’on n’a pas besoin de prendre d’autres mesures dans l’immédiat, mais appliquer les mesures qui sont prises. Exemple, les débits de boissons. Il est quand même dommage de constater que dans les rues de Lomé, les nuits, des bars sont encore pleins à craquer, bondés de monde sans respect des mesures de distanciations sociales. Si on ne veut pas aller à la fermeture des débits de boisson, il faut au moins interdire la consommation sur place, que des gens ne restent pas agglutinés dans les bars à boire, en ne respectant aucune mesure. Il va falloir que le ministère en charge de ce secteur puisse prendre les décisions idoines pour veiller à cela. C’est quand même important de le souligner. Il y aussi le cas des transports en commun. Nous devons donc nous appliquer des rigueurs et savoir que nous sommes tenus de faire des choses pour nous tous », a-t-il indiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »