Pour avoir été classée première en Afrique dans le classement de la gouvernance électronique, la Tunisie vient d’être honorée par le prix des Nations unies.
Notamment dans le domaine de l’administration électronique au titre de 2014.
C’est ce qu’a affirmé Anouar Ben Khelifa, le secrétaire d’Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la gouvernance et de la fonction publique.
Outre cette distinction, la Tunisie a été, également, classée deuxième en participation électronique.
A en croire le rapport des Nations Unies sur l’aptitude des Etats à la gouvernance électronique pour 2014.
Lors d’une rencontre avec la presse hier lundi au Palais du gouvernement à La Kasbah, Ben Khelifa a fait savoir que cette distinction a été remise à la Tunisie par le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires économiques et sociales, Wu Hongbo.
Pour Ben Khalifa, cette distinction se veut la consécration des efforts nationaux en matière d’administration et de gouvernance électroniques.
Il s’agit aussi, a ajouté le secrétaire d’Etat auprès du Chef du Gouvernement chargé de la gouvernance et de la fonction publique, d’une « reconnaissance internationale » du progrès réalisé par la Tunisie dans ce domaine.
Tout en notant que « ce prix ne manquera pas d’améliorer le climat des affaires et d’attirer les investisseurs étrangers ».