BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie : « J’ai peur pour ma fille », témoignage émouvant d’un Ivoirien face aux agressions

Tunisie : « J’ai peur pour ma fille », témoignage émouvant d’un Ivoirien face aux agressions

Partagez ceci :

En Tunisie, les témoignages d’agressions et arrestations visant les migrants subsahariens se multiplient dans différentes zones du pays. Et ce, depuis les propos choquants tenus le 21 février par le président tunisien Kaïs Saïed sur les « masses incontrôlées » de migrants venues de régions plus au sud du continent. 

Dans un reportage de RFI, plusieurs migrants se sont rendus ce lundi 27 février à l’ambassade de leur pays, à Tunis.

L’ambition est de rentrer dans leurs pays respectifs.

Un Ivoirien vivant dans ce quartier témoigne au micro de RFI:

« Ça fait depuis 2015 que je suis en Tunisie et que je suis avec ma petite famille et tout et tout. Et, depuis que ces événements ont commencé et après le premier discours du président, il y a eu plein de choses qui se sont passées dans les autres quartiers. Depuis, chaque nuit, il y a toujours des agressions. Il y a des Tunisiens qui rentrent dans des maisons, qui cassent, qui volent, qui pillent. Il y a beaucoup de cas isolés. Actuellement, il y a des personnes qui sont prises au piège, qui se trouvent dans des quartiers où ils ne peuvent pas sortir, même pour aller acheter de la nourriture. Et moi-même, actuellement, je suis très triste. »

Il ajoute : « Je suis avec ma petite famille. On attend la journée du lundi pour aller à l’ambassade pour s’enregistrer et partir en Côte d’Ivoire. Parce que, actuellement, je n’arrive plus à rester ici. Parce que, avec ce que je vois vraiment, je suis très triste. J’ai peur pour ma fille et j’ai peur pour ma femme. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »