BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Un Camerounais désigné, révélation musicale 2023 en France

Un Camerounais désigné, révélation musicale 2023 en France

Partagez ceci :

Agé de 31 ans, le Franco-Camerounais Yamê a été présenté comme révélation de l’année 2023 au cours de l’émission Clique diffusée sur Canal Plus.

L’année 2023 aura certainement été la plus prolixe de la carrière musicale du Camerounais  Yamê (Emmanuel Sow à l’état civil). C’est d’abord le producteur américain Timberland qui reprend une de ses musiques.  Ensuite, il est invité par l’Américain Pharrell Williams à la fashion wee. Toujours la même année, le Belge Stromae le convie pour la première partie d’un concert (annulé à la dernière minute) et enfin  Damso, une autre grande pointure du rap francophone.

Pour faire son entrée historique, Yamê est reçu sur Canal + dans l’émission Clique, connue pour accueillir les meilleurs talents du moment. A Clique Yamê est présenté comme sa révélation musicale en 2023.

En 2023, il enflamme aussi les salles de spectacles. Le 17 juin 2023, Yamê fait salle comble au Théâtre les étoiles Paris.

Il est encore un inconnu pour le grand public camerounais, pourtant.

Né à Cergy-Pontoise, dans la banlieue parisienne, la recette du succès de Yamê c’est sans doute sa voix et ses mélodies.. Son secret : « chanter des chansons que j’aime jusqu’à ce que ça résonne ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »