BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Un Camerounais élu à la Fédération mondiale des journalistes scientifiques

Un Camerounais élu à la Fédération mondiale des journalistes scientifiques

Partagez ceci :

Joseph Mbeng Boum, le Directeur de Publication du journal Échos Santé, devient ainsi le premier camerounais à occuper un poste au sein du conseil d’administration de cette fédération mondiale des journalistes scientifiques.

Le journaliste camerounais Joseph Mbeng Boum, directeur de publication du Journal Echos Santé a été plébiscité comme membre du Conseil d’administration de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques.

Selon le rapport de l’élection qui a été publié par cette fédération, Joseph Mbeng Boum a été élu avec le plus grand nombre de voix sur les 06 candidatures en lice. Le journaliste camerounais devient le tout premier journaliste scientifique au Cameroun, en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest à occuper ce prestigieux poste au sein tel que renseigne les résultats publiés de la Fédération Mondiale des Journalistes Scientifiques (WFSJ).

Avec lui, six nouveaux membres de 6 nationalités ont aussi été élus, Nouha Belaid – Tunisie, Chhatra Karki – Népal, Ximena Serrano-Gil – Colombie, Lesley Evans Ogden – Canada, Ben Deighton – Royaume-Uni. Ils prendront fonction à partir du lundi 30 octobre 2023.

 Joseph Mbeng Boum  est depuis 2016, le directeur de Publication du quotidien Echos Santé et directeur de publication  du Journal Afrik Environnement.  Il est également le promoteur et Président du Comité d’Organisation du Prix de l’Excellence du Leadership en Santé au Cameroun.

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »