BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / Un nouveau groupe armé voit le jour en Centrafrique

Un nouveau groupe armé voit le jour en Centrafrique

Partagez ceci :

L’Alliance des Forces Nouvelles vise à mettre fin à la dictature du mouvement des cœurs unies et de son leader, Faustin Archange Touadera, par tous les moyens nécessaires.

La situation sécuritaire pourrait s’enliser en République Centrafricaine. Selon les dernières informations, Un nouveau groupe armé vient de  voir le jour en RCA.

Selon les leaders,  ce mouvement politico-militaire vise à mettre fin à la dictature du mouvement des cœurs unies et de son leader, Faustin Archange Touadera, par tous les moyens nécessaires.

L’Alliance des Forces Nouvelles entend s’engager à mobiliser tous les moyens humains, intellectuels, militaires, financiers et matériels nécessaires pour renverser le régime dictatorial en place. 

Au pouvoir le mouvement entend « instaurer un véritable État de droit et de démocratie, caractérisé par la paix, la justice, l’égalité et une bonne gouvernance politique et financière ».

Le mouvement entend aussi assurer une transition d’une période maximale de vingt-deux mois, « durant laquelle une Conférence Nationale Souveraine sera organisée en concertation avec les forces vives de la nation. Les résolutions de cette conférence auront un caractère irrévocable et seront mises en œuvre ».

 Selon les responsables de ce nouveau groupe armé, l’Alliance des Forces Nouvelles représente une lueur d’espoir pour la République Centrafricaine. Elle incarne la volonté du peuple de se libérer de l’oppression et de restaurer la dignité de la nation.

L’A.F.N appelle tous les patriotes centrafricains à se joindre à elle dans cette lutte pour la liberté, la justice et le progrès. « Ensemble, nous pouvons reconstruire notre pays et bâtir un avenir meilleur pour tous ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »