Umalis Group
Home / Country / Europe / Vaccin anti-Covid-19: un sommet virtuel pour la collecte des fonds

Vaccin anti-Covid-19: un sommet virtuel pour la collecte des fonds

Partagez ceci :

Un sommet co-organisé par la Commission européenne et par l’organisation internationale Global Citizen a rassemblé samedi des dizaines d’intervenants. La rencontre visait à apporter des fonds dans la lutte mondiale contre la pandémie et pour assurer que les futurs vaccins ainsi financés seraient distribués en particulier aux pays qui ne peuvent d’habitude pas espérer être servis en priorité.

Cette rencontre a également permis de décréter à l’avance l’attribution de plus de 250 millions de doses de vaccins pour les pays à revenus moyens ou faibles.

Selon RFI, ce sommet co-organisé par la Commission européenne et par l’organisation internationale Global Citizen a rassemblé ce samedi des dizaines d’intervenants pour apporter des fonds dans la lutte mondiale contre la pandémie. Parmi les participants, le secrétaire général de l’Onu, le directeur de l’OMS, Melinda Gates et des dizaines de Premiers ministres comme Angela Merkel ou de présidents comme Emmanuel Macron.

Dans la masse des intervenants à ce sommet, Angélique Kidjo ou Miley Cyrus aux côtés de la Première ministre néo-zélandaise ou de la chancelière allemande. Ce sommet était virtuel, pandémie oblige, et beaucoup de participants avaient enregistré leur message à l’avance, renseigne le média.

Et les résultats ont même dépassé les attentes. Les organisateurs espéraient initialement lever sept milliards et demi d’euros lors du lancement du marathon des donateurs début mai. A en croire la Commission européenne ce sommet virtuel a permis d’engranger pour plus de six milliards d’euros de nouvelles promesses de don.

Ceci qui porte à quinze milliards neuf cents millions les engagements des Etats, des organisations internationales, des entreprises et des organismes caritatifs. Près de douze milliards proviennent d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »