Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Verdict du 31 juillet: la CEDEAO recommanderait encore un « dialogue inclusif » entre les protagonistes

Verdict du 31 juillet: la CEDEAO recommanderait encore un « dialogue inclusif » entre les protagonistes

Partagez ceci :

Selon des informations recueillies par les confrères d’Africa rendez-vous auprès d’une source proche des rédacteurs de la feuille de route pour la sortie de crise au Togo, les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO maintiendraient Faure Gnassingbé, l’actuel Chef d’Etat togolais au pouvoir tout en proposant l’organisation d’un autre dialogue inclusif.

En effet, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’institution sous-régionale se penchent aujourd’hui sur plusieurs sujets stratégiques dont le retour à la stabilité politique au Togo. D’après des révélations sur le contenu de la feuille de route, ils recommanderaient « un dialogue politique inclusif avec toutes les parties prenantes pour parvenir à un résultat mutuellement acceptable et continuer de soutenir les processus de médiation des Présidents du Ghana et de la Guinée ».

En effet, le contenu de la feuille de route sera dévoilé à l’ensemble des Togolais dans la soirée de ce 31 juillet. Les acteurs de la société civile togolaise, les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition ont mis tout leur espoir sur ce document. Mais, il est fort probable que la désillusion soit au rendez-vous.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »