BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Vers la fin de la longue période de transition au Mali ?

Vers la fin de la longue période de transition au Mali ?

Partagez ceci :

« En termes d’organisation, nous sommes prêts », a assuré le président de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige), Me Moustapha Cissé, ce mardi lors un point presse en faisant référence au prochain référendum sur le projet de nouvelle Constitution.

Initialement prévu se tenir en mars dernier, ce rendez-vous électoral a été reporté au 18 juin prochain.

Selon le président de l’organe en charge de la gestion du scrutin, l’installation de démembrements de l’Aige dans les régions, cercles et communes du Mali est assurée à « un taux de 90% », selon des propos rapportés par le journal d’État l’Essor.

En termes clairs, les autorités de transition sont sur le point de respecter le calendrier électoral prévu. A cette allure, l’élection présidentielle censée mettre fin à la période de Transition ne manquera pas de se tenir en février 2024.

Pendant ce temps, la coordination « Appel du 20 février » composée de quelques partis d’opposition continuent de juger ce référendum illégitime et illégal estimant que des autorités non élues, issues de coups d’État militaires, ne disposent d’aucun droit de faire adopter une nouvelle Constitution.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »