BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Victime d’un traumatisme crânien, Samuel Eto’o court-il un danger ?

Victime d’un traumatisme crânien, Samuel Eto’o court-il un danger ?

Partagez ceci :

Sans nouvelles depuis l’accident de circulation dont il a été victime dimanche 8 novembre au Cameroun, Samuel Eto’o va tout de même bien. Selon ce que révèle le diagnostic, suite aux premiers examens médicaux réalisés, l’ancien capitaine des lions Indomptables serait victime d’un traumatisme crânien.

Dans le cas de la légende de foot, on parle de traumatisme crânien ‘léger’, c’est-à-dire sans perte de connaissance ni fracture du crâne.

Selon Wikipédia, il se peut que des séquelles subsistent dans le temps.

Parmi des symptômes fréquemment rencontrés, on note des troubles du système nerveux sympathique entraînant par exemple des bouffées de chaleur, des difficultés de concentration, une fatigabilité voire une détérioration intellectuelle, des troubles du sommeil et du contrôle émotionnel.

Dans certains cas, les spécialistes parlent de névrose post-traumatique.

Encore appelé traumatisme cranio-cérébral (TCC), le mal couvre les traumatismes du neurocrâne (partie haute du crâne contenant le cerveau) et du cerveau.

Les manifestations cliniques dépendent de l’importance de l’impact et des facteurs associés (âge, pathologies préexistantes autres, traumatismes associés).





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »