Accueil / Africa top success / VIH SIDA : un chercheur gabonais découvre le vaccin IMMUNOREX TM

VIH SIDA : un chercheur gabonais découvre le vaccin IMMUNOREX TM

Partagez ceci :

virus
Le chercheur gabonais Donatien Mavoungou est sur le point de découvrir le premier vaccin contre le Virus du Sida.  Le professeur en chimie  a mis au point IMMUNOREX TM dont les résultats des  tests sont pour l’heure assez prometteurs.
Lors de son passage le 6 juin 2014 à Libreville (Gabon), le Pr Donatien Mavoungou et ses collègues ont présenté à  la presse gabonaise,  IMMUNOREX TM le traitement qui pourrait devenir le vaccin contre le VIH SIDA. Selon le Gabonais cité par le site Gabonreview, le vaccin est testé dans sa deuxième phase et a déjà été essayé sur 200 malades en France, sans qu’aucune réaction négative n’ait été enregistrée.

 
« Nous avons actuellement un vaccin thérapeutique contre le Sida, qui est à ce jour un des rares au monde à avoir réussi à entrer en phase 2, avec une autorisation d’arrêt de trithérapie pendant deux mois», a déclaré le Pr Mavoungou.

 
Le chercheur gabonais est soutenu dans ses études par le directeur général de l’international institue for developement and support innovative scientific research, Michel Paul Correa. Pour ce dernier, « impliquer le Gabon via Immunorex du Pr Donatien Mavoungou dans le développement d’un vaccin contre le Sida avec Biosantech est un enjeu important à tout point de vue pour le rayonnement du Gabon.»

 
L’Afrique est le continent le plus touché par le VIH SIDA. En 2005 ONUSIDA a enregistré 1,8 millions décès causés par le virus sur le continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »