Le milieu international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré a durablement croisé ce week-end, la route des faits divers même si cela ne lui ressemble pas . Le joueur a été arrêté samedi dernier par la police de Londres pour « conduite en état d’ivresse ».
Un fait paradoxal pour celui dont la religion interdit de consommer l’alcool. Eh oui, en 2012, quand une bouteille de champagne été offerte au footballeur en guise de cadeau d’homme du match, il avait littéralement refusé affirmant que « sa religion ne lui permet pas de boire de l’alcool ».
Yaya Touré avait été tenu longtemps à l‘écart de Manchester City depuis l’arrivée de Pep Guardiola. En cause, souligne Africanews, une affaire personnelle avec son entraîneur dont son agent Dimitri Seluk était à la base.
Le site panafricain précise que sa titularisation était intervenue après ses excuses publiques auprès de Guardiola pour des propos tenus par Dimitri Seluk qui estimait que Guardiola avait humilié Yaya Touré en ne le sélectionnant pas pour participer à la Ligue des Champions