Youth CDC: inscrivez-vous au programme de certification qui fait courir les jeunes entrepreneurs Togolais

Partagez ceci :

Youth CDC lance le Certificate in Development of Innovation Companies (CDIC) pour aider à mieux cerner les réalités entrepreneuriales

Depuis plusieurs années, l’entrepreneuriat apparaît comme la solution idoine face à la problématique du chômage des jeunes sur le continent africain. Des défis importants se posent en ce qui concerne la démarche entrepreneuriale dans nos écosystèmes. Celui du financement d’amorçage est souvent évoqué par les jeunes, comme le principal obstacle. Par ailleurs, les insuffisances des jeunes entrepreneurs, notamment en matière de connaissance du marché, de détermination des prix ou des stratégies, ou encore des canaux de distribution ; expliquent les nombreux échecs constatés.

Ce sont ces défis que souhaite relever Youth Competency Development Center (Youth CDC) en lançant sa certification de haut niveau sur l’entrepreneuriat au Togo. Nommée le Certificate in Development of Innovation Companies (CDIC), cette certification en voie d’être reconnue sur le plan national se veut un outil de référence pour la reconnaissance des personnes pouvant créer, diriger ou travailler dans une startup.

Cette certification est obtenue à la suite du programme d’accélération Youth CDC, subventionné par ses initiateurs avec l’appui de partenaires, a pour ambition de faciliter l’acte d’entreprendre.

 Le programme offre aux étudiants, entrepreneurs ou cadres d’entreprises une formation de haut niveau sur trois (3) mois, composée de 08 modules de 20 heures chacun au cours de laquelle sont traitées les thématiques telles que ;  la levée de fonds, le marketing digital, la programmation informatique, le développement commercial, l’UX Design, la stratégie d’entreprise, le droit des affaires, le recrutement & la gestion des ressources humaines. Le programme donne accès à la certification après validation de tous les modules et permet de confirmer les aptitudes du porteur de projet vis-à-vis de ses différents partenaires.

Un ensemble d’avantages soumis sous forme de packages est mis à disposition des entrepreneurs et contient : l’accès à des bureaux avec une connexion haut débit, l’accompagnement dans la structuration du dossier de financement avec une mise en relation avec des institutions de financement du marché local et international, l’accès à une salle de conférence de 30 places pour les entrepreneurs, et même d’un ordinateur portable.

La formation est suivie d’un accompagnement à la mise en œuvre d’une (1) année.

Inscrivez-vous au programme d’accélération ICI